C’est ce Mercredi, 20 mars que l’asbl Action Sociale au Secours des Vulnérables et Enfants Orphelins, ASSVEO en sigle, est allée à la rescousse des orphelins qu’elle encadre en  ce moment difficile en ville de Goma. Ces dons constitués des vivres et non-vivres ont été accueillis avec joie par les bénéficiaires.

Pour Byamungu Bihango Byam’s, Coordonnateur de cette structure, c’était à l’occasion des retrouvailles après la crise installée par la guerre dans la ville touristique que cette activité a été organisé. « Nous avons voulu vérifier si certains de nos enfants que nous encadrons n’ont pas été perdu pendant la guerre », dit-t-il.

Ils ont été une trentaine d‘enfants qui ont reçu entre autre des vêtements et du riz grâce aux cotisations des membres de cette association en plus de 15 autres qui ont vu leur frais scolaires être payés.

« Nous demandons à la population de partager le peu soit-il qu’elle peut avoir avec les démunis qui traversent le pire moment dans cette période de crise » a dit le coordonnateur de l’orphelinat « Tulizo » qui veut voir les personnes de bonne volonté venir au soutien des enfants qu’il encadre.

St Janvier Zihalirwa