Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la Première Dame, Denise Nyakeru, ont effectué une visite au centre de santé Vijana, lundi 8 avril, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Cette visite avait pour but de réconforter les victimes des récentes pluies diluviennes qui ont frappé la ville, causant des dégâts humains et matériels importants.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa le week-end dernier ont eu des conséquences dévastatrices. Au moins une trentaine de personnes ont perdu la vie, plusieurs ont été blessées, et près d’une centaine de familles se sont retrouvées sans abri.

C’est dans ce contexte que le couple présidentiel a décidé de se rendre au centre de santé Vijana pour prendre des nouvelles des personnes affectées par cette catastrophe naturelle. Sur place, ils ont rencontré 20 victimes qui ont été acheminées dans des conditions critiques. « Heureusement, grâce aux soins administrés, ces personnes sont désormais hors de danger », d’après la prédication de la république.

Lors de cette visite, le Président Tshisekedi et la Première Dame Nyakeru ont pu constater les dégâts causés par ces pluies torrentielles et ont apporté leur soutien aux familles touchées par cette tragédie. Ils ont également pu évaluer les besoins des sinistrés et prendre des dispositions pour les aider à se remettre sur pied.

Cette initiative du Président et de la Première Dame démontre leur attachement aux populations vulnérables et leur souci de voir les personnes affectées par ces intempéries recevoir l’aide nécessaire. Le couple présidentiel a une fois de plus démontré sa compassion et son engagement à soutenir les populations en difficulté.

Gloire Balolage